La photographie est une fidèle et ancienne amie. A 9 ans, je reçois en cadeau un appareil, puis, encouragée par mes proches et mes rêves, je chemine et grandis, la photographie à mes côtés.
J’en fais mon métier que j’apprends à Paris de 2004 à 2007 à l’École Louis Lumière puis auprès de ceux et celles qui m’inspirent et m’aident à trouver, à consolider mon approche.
Dès le départ mes activités s’articulent autour de trois dimensions complémentaires : mon travail personnel, celui de commande et mes ateliers.
Ma photographie est toujours une histoire de rencontres.
J’explore des relations qui se tissent, avec ceux qui me touchent, souvent ceux qui ne font pas partie a priori de mon univers, mais qui, grâce à la photographie, le deviennent.
Lors des ateliers que je mets en place, je fais émerger des images dans des lieux où je m’installe un moment; dans un camps de réfugiés palestiniens au Liban, auprès de jeunes des banlieues lyonnaises, dans un petit village égyptien…
Ce qui me tient à cœur, c’est que chacun trouve ce que la photographie lui permet de vivre « en plus ».
Originaire de Dijon, après quelques voyages et quelques années à Paris puis à Lyon, je vis dans un hameau du clunisois. Je participe en 2017 à la création d’une galerie associative à Cluny, Les Mains Libres, où j’expose mes photographies et continue d’inventer cet espace avec mes ami.e.s artistes.